top of page



L'AIR
La langue française est bizarre ; exemple : Un pauvre hère assis sur un banc, regarde des enfants jouer sur une aire de jeu en me dévisageant d’un drôle d’air. Je cherche la lettre recommandée A/R que j’ai reçue. Elle m’annonce le début d’une nouvelle ère sur un air des Pink Floyd. L'air a fraîchi et devant moi, un bateau sans ancre court sur son erre.
Cette homonymie possède huit sens différents, et pourtant personne ne doute une seule seconde de quel air je vais vous parler
Jean-Bernard MICHEL
il y a 5 jours7 min de lecture


ROOM ?
La guimbarde fonce dans la campagne nocturne, vitres ouvertes à tous les courants d’air. Des effluves de mangues et de papayes parviennent à nos narines. Déjà trois moustiques sont venus se protéger des turbulences sur nos peaux toutes roses, à défaut d’être fraîches. Monique, en parfaite bourlingueuse, sort une fiole de citronnelle. La radio hurle du rock américain des années soixante. C’est sûr, le chauffeur l’a mise exprès pour nous faire plaisir.
Jean-Bernard MICHEL
13 déc.5 min de lecture


LE CHEMIN DU « MAT » VERS « LE MONDE »
Ce jour-là, je me mis en tête d'approfondir un peu plus le Tarot de Marseille.
Je me rendis vite compte que plus je creusais, plus je lisais, plus je m’immergeais dans le secret de chacune des lames, et plus je me retrouvais submergé d’informations.
Vint alors la difficulté de les traiter, puis de choisir l'angle d'approche car il s’avérait impossible de tout aborder... (poursuivre en touchant le cinquième élément)
Jean-Bernard MICHEL
10 déc.10 min de lecture
bottom of page

